Les plantes : nos alliés minceur

person Posté par: Hubert Meunier list Dans: Conseils Sur:

Certaines périodes de la vie sont favorables à la prise de poids : arrêter de fumer, traverser une période de stress, après une grossesse, ... autant d'occasions de s'écarter de "poids de forme", celui dans lequel on se sent bien.

Mais la diététique et l'exercice physique ne sont pas les seules clés de la réussite. Pour perdre du poids et surtout le stabiliser, pensez à la phytothérapie qui offre un large éventail de solutions.

Coupe-faim, diurétiques, reminéralisantes, drainantes ... les plantes sont des alliés de choc pour vous aider à éliminer vos kilos superflus tout en conservant tonus et vitalité et en évitant le phénomène yo-yo particulièrement décourageant.

Les plantes minceur :

- L'orthosiphon : diurétique et digestive, l'orthosiphon ou thé de Java facilite les fonctions d'élimination de l'organisme. Très précieuse en complément d'un régime amincissant, cette plante accompagne la perte de poids en contribuant à déstocker les graisses et l'eau infiltrée dans les tissus.

- La prêle renferme également plusieurs principes actifs dont certains flavanoïdes qui expliqueraient son action diurétique. La prêle facilite l'élimination de l'eau infiltrée dans les tissus, tout en favorisant la circulation. Reminéralisante et riche en minéraux, elle permet de conjuguer minceur et tonus.

- Le thé vert. Son utilisation remonte à la nuit des temps. Les actifs contenus dans la feuille de thé vert (catéchines associées à la caféine) sont connus pour augmenter la thermogenèse et ainsi stimuler la fonte des réserves lipidiques. Le thé vert est aussi utilisé pour favoriser l'élimination rénale de l'eau.

Les conseils de votre Docteur en Pharmacie :

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut respecter certaines règles élémentaires d'hygiène de vie : ne pas sauter de repas, manger à heures régulières, et surtout manger de tout, mais judicieusement et sans excès, en variant ses menus et en limitant l'alcool, les sucreries, les graisses, et boire au moins 1 litre 1/2 d'eau par jour.

Pratiquez une activité sportive adaptée à votre âge, à votre forme et à votre niveau de pratique. Par exemple, la marche à pied, la marche nordique, la natation sont des activités physiques à privilégier.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre