Flubenpl chien chat - seringe 7,5 ml  - 1

Flubenol pâte chien chat - seringe 7,5 ml

15,72 €
TTC

Le flubendazole est un anthelminthique à large spectre appartenant à la famille des benzimidazoles ; le vermifuge Flubenol est actif sur les ascaridés, les ankylostomes, les trichocéphales.

Quantité

Dans quelles indications utiliser le vermifuge Flubenol ? Flubenol pâte est vermifuge destiné à élimner les parasites chez les chiens et les chats. Flubenol pâte est un vermifuge efficace contre les ascaris, les ankylostomes, le taenia et les trichures. Flubenol pâte peut être utilisé chez les femelles en gestation ou allaitantes.

Quelles sont les propriétés de la pâte Flubenol ? le flubendazole est un anthelminthique à large spectre appartenant à la famille des benzimidazoles ; il est actif sur les ascaridés, les ankylostomes, les trichocéphales et certains taenias isolés chez les chiens et les chats. Le flubendazole a une action rapide et sélective sur les parasites gastro-intestinaux. Il interagit avec le système microtubulaire des cellules responsables de l'absorption des nutriments. Ceci conduit à la mort et l'expulsion des parasites.

Comment utiliser la pâte vermifuge Flubenol ? voie orale. La pâte peut être administrée de l’une des manières suivantes : la dose recommandée est introduite directement dans la gueule du chien ou du chat . La dose adéquate est mélangée à la nourriture (cette méthode est recommandée avec les animaux agressifs ou difficiles à immobiliser). 

Quelle est la posologie de la pâte Flubenol ? donnez 22 mg de flubendazole par kg de poids corporel, soit 1 ml de pâte par 2 kg de poids corporel : pendant 2 jours pour les chiens et chats infestés par des ascaris ou des ankylostomes. pendant 3 jours consécutifs pour les chiens et chats infestés par les autres  types d'helminthes.

Composition : flubendazole 44,0 mg. Excipients : parahydroxybenzoate de méthyle (E 218) 1,8 mg , parahydroxybenzoate de propyle (E 216) 0,2 mg qsp 1 ml.

Précautions d'emploi : les études chez les animaux de laboratoire (rat, lapin) n’ont pas mis en évidence d’effet tératogène ou embryotoxique du flubendazole à la dose utilisée en thérapeutique. L’innocuité de la spécialité chez les femelles en gestation ou allaitantes a été montrée. Utilisation de Flubenol chez les femelles en gestation ou allaitantes est possible.

Présentation : seringue de 7,5 ml.

ELANCO
5420036921882

Références spécifiques

Vous pourriez également être intéressé par