Frontline combo chat - 6 pipettes FRONTLINE - 1

Frontline combo chat - 6 pipettes

24,96 €

Élimination des puces, des tiques et/ou les poux broyeurs chez le chat - 6 pipettes. L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.

Quantité

Indications : solution acaricide et insecticide pour usage topique contenant une association de principe actif adulticide, le Fipronil et un principe actif ovicide et larvicide, le (S)-méthoprène. A utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou les poux broyeurs.

Chez les chats : Élimination des puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application. Élimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines. Elimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus). Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

Administration et posologie : Tenir la pipette droite. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que son contenu reste dans la partie large de la pipette et casser l'embout d'un geste sec en direction du dos de la pipette. Écarter les poils au niveau du dos de l'animal, à la base du cou, entre les omoplates, jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu sur la peau en un point. La dose minimale recommandée chez le chat est de 5 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids vif, en application cutanée, soit une pipette de 0.5 ml pour un chat. En l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.

Composition : fipronil 50 mg, (S)-méthoprène 60 mg qsp 1 pipette de 0.50 ml. Contre-indications En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg ; ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre …) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.

FRONTLINE Combo Spot-On Chien : ce produit a été spécialement développé pour le chien. Ne pas utiliser chez les chat car cela peut conduire à un surdosage. Effets indésirables en cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, Chez les chats Des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que du prurit général ou une alopécie ont été rapportés. Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été observés après utilisation.

A conserver dans l'emballage d'origine. Usage vétérinaire.

Présentation : boite de 6 pipettes de 0.5 ml.

FRONTLINE
3661103006022
2 Produits

Références spécifiques