Autotest antigénique Covid-19 disponible en Pharmacie ?

person Posté par: Hubert MEUNIER list Dans: Conseils Sur:

La haute Autorité de Santé (HAS) a donné son feu vert mardi soir pour la vente des autotests antigéniques aux particuliers.

Comment fonctionnent ces Auto-tests ?

Les autotests Antigéniques Covid-19 fonctionnent sur le même principe que les antigéniques réalisés en pharmacie : prélèvement naso-pharyngé. Les autotests antagoniques recherchent la présence d’un antigène viral, c’est-à-dire la protéine qui génère des anticorps au Covid-19.

Les Auto-tests seront accessibles au public :

Pour que ces autotests puissent être vendus directement au grand public, le mode de prélèvement a été simplifié. «L’écouvillonnage dans la narine est beaucoup moins profond, ça sera plus facile et moins désagréable», explique le professeur Yves Buisson, membre de l’Académie nationale de médecine.
 

" L’écouvillonnage dans la narine est beaucoup moins profond ". Il présente donc moins de risque de mésusage ou de risque. 

Invité dimanche de l’émission BFM Politique, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé l’arrivée «dès cette semaine» de nouveaux tests antigéniques, pouvant être effectués sans personnel médical et à domicile, «en famille». Ces «autotests», déjà utilisés dans plusieurs pays européens, pourraient chambouler le quotidien des foyers et enrichir les dispositifs de lutte contre l’épidémie.

Les autotests seront disponibles très prochainement en France et dès la semaine prochaine en Pharmacie et tout particulièrement à la Pharmacie Meunier à Altkirch (68130 - France)* et également sur le site internet de la pharmacie : www.pharmaservices.fr*

* Disponibilité des tests sous réserve de la parution du décret ministériel et de livraison.

https://www.youtube.com/watch?v=-G5Qm55GnZ4
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre