Iodure de potassium 65 mg - 10 comprimés  - 1

Iodure de potassium 65 mg - 10 comprimés

6,00 €
TTC

Les comprimés d'iode sont indiqués en prévention de l'accumulation d'iode radioactif dans la thyroïde en cas d'accident nucléaire.

Quantité
En réapprovisionnement

Quand prendre les comprimés d'iodure de potassium ? A NE PRENDRE QUE SUR INSTRUCTION DES AUTORITES COMPETENTES. Les comprimés d'iodure de potassium sont indiqués dans la prévention de l'accumulation d'iode radioactif dans la thyroïde en cas d'accident nucléaire.

L'iode est nécessaire à la production des hormones thyroïdiennes t3 et t4, qui jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme cellulaire. Par l'intermédiaire des hormones thyroïdiennes, l'iode contribue à la croissance des enfants. La prise d'iode stable est un moyen de protéger efficacement la thyroïde contre les effets des rejets radioactifs qui pourraient se produire en cas d'accident.

Comment prendre les gélules d'iodure de potassium ?  la dissolution du médicament dans du lait ou du jus de fruits permet de masquer le goût métallique. LE COMPRIME DOIT ETRE PRIS DES L'ALERTE DONNEE PAR LES AUTORITES COMPETENTES, de préférence dissous dans une boisson (eau, lait ou jus de fruits).

Composition : 65 mg (soit iode élément 1000 mg).

Présentation : boîte de 10 comprimés sécables.

3400939220659

Références spécifiques