Econazole TEVA 1 % poudre - flacon 30 g
Econazole TEVA 1 % est un médicament de la famille des antifongiques imidazolés. Le nitrate d'éconazole est un dérivé imidazolé doué d'une activité antifongique et antibactérienne.
Indications : Econazole TEVA 1 % est un médicament de la famille des antifongiques imidazolés. Le nitrate d'éconazole est un dérivé imidazolé doué d'une activité antifongique et antibactérienne.
Candidoses : les candidoses cutanées rencontrées en clinique humaine sont habituellement dues à Candida Albicans. Cependant, la mise en évidence d'un candida sur la peau ne peut constituer en soi une indication;
· Traitement : intertrigos, en particulier génito-cruraux, anaux et périanaux, perlèche, vulvite, balanite. Dans certains cas, il est recommandé de traiter simultanément le tube digestif.
· Traitement d'appoint des onyxis et périonyxis.
Dermatophyties :
· Traitement : dermatophyties de la peau glabre, intertrigos génitaux et cruraux, intertrigos des orteils (pieds d'athlète).
· Traitement des sycosis et kérions : un traitement systémique antifongique associé est à discuter.
· Traitement d'appoint : teignes,folliculites à trichophyton rubrum. Un traitement systémique antifongique associé est nécessaire.
Pityriasis versicolor
Erythrasma
Posologie : application biquotidienne régulière jusqu'à disparition complète des lésions. Appliquer la poudre sur les régions à traiter avec le bout des doigts, quelques gouttes ayant été déposées dans le creux de la main ou directement sur les lésions. Masser de façon douce jusqu'à pénétration complète.
Composition : nitrate d'éconazole 1 g pour 100 g de poudre pour application cutanée. Excipients : talc, silice colloïdale anhydre, oxyde de zinc.
Présentation : flacon de 30 g.