Movicol enfants poudre pour solution buvable - 20 sachets Norgine Pharma - 1

Movicol enfants - 20 sachets

5,46 €
Movicol enfants un médicament de la famille des laxatifs osmotiques indiqué dans le traitement de l'impaction fécale chez l'enfant. Pharmacie en ligne. Frais de port offert *.
Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications : Movicol enfants un médicament de la famille des laxatifs osmotiques indiqué dans le traitement de l'impaction fécale chez l'enfant à partir de 2 ans. L'impaction fécale est définie comme une accumulation de matières fécales dans le rectum avec absence d'évacuation depuis plusieurs jours. 

Propriétés : Movicol enfants  est un laxatif iso-osmotique, mélange de macrogol 3350 et d'électrolytes. Les macrogols de haut poids moléculaire (3350) sont de longs polymères linéaires sur lesquels sont retenues les molécules d'eau par liaisons hydrogènes. Administrés par voie orale, ils entraînent un accroissement du volume des liquides intestinaux qui stimulent la motricité colique par l'intermédiaire des récepteurs neuromusculaires situés dans sa paroi. La conséquence est une amélioration du transport des selles ramollies. MOVICOL ENFANTS , mélange de macrogol 3350 et d'électrolytes, maintient un flux de liquide iso-osmotique sur toute la longueur du tractus intestinal. Les électrolytes associés au macrogol 3350 sont échangés tout le long de la muqueuse intestinale avec les électrolytes plasmatiques, et excrétés dans le liquide fécal sans gain ou perte nets en sodium et potassium.

Posologie : voie orale. La posologie est à adapter selon l'âge de l'enfant. La dose recommandée est répartie en 2 prises journalières à raison de:

· de 2 à 3 ans: 4 à 5 sachets-doses par jour (2 sachets-doses matin, 2 ou 3 sachets soir)

· de 4 à 8 ans: 6 à 8 sachets-doses par jour (3 ou 4 sachets-doses matin et soir, en 2 prises)

· de 9 à 15 ans: 8 à 10 sachets-doses par jour (4 ou 5 sachets-doses matin et soir, en 2 prises).

Le traitement sera poursuivi jusqu'à l'obtention d'une évacuation satisfaisante des matières fécales accumulées (en moyenne 6 jours de traitement), avec une durée maximale de 7 jours. Des mesures particulières seront mises en place pour minimiser le risque de récidive. Chaque sachet -dose doit être mis en solution dans un demi - verre d'eau. La solution reconstituée peut être conservée 24 heures dans un récipient fermé au réfrigérateur.

Composition : macrogol 3350 6,5630 g, bicarbonate de sodium 0,0893 g, chlorure de potassium 0,0233 g, chlorure de sodium 0,1754 gour un sachet-dose. Excipients : acésulfame potassique (E950), arôme citron - citron vert, (huile essentielle de citron, huile essentielle de citron- vert , citral, acide citrique, maltodextrine, gomme arabique).

Présentation : étui de 20 sachets.

 

3400936409705
2 Produits

Références spécifiques