Nicorette 2 mg sans sucre - 210 gommes à mâcher  Johnson & Johnson Santé Beauté France - 1

Nicorette 2 mg sans sucre - 210 gommes à mâcher

22,96 €

Nicorette est un médicament indiqué dans le sevrage tabagique pour les personnes désirant arrêter. Les grandes marques (Nicorette, Nicopass) à petit prix sur internet sur votre pharmacie en ligne.

Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications :   Nicorette 2 mg  est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable,  Nicorette 2 mg  peut être utilisé dans les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer ou souhaite réduire sa consommation de tabac.

Posologie :  voie orale. Réservé à l'adulte. Les gommes à mâcher dosées à 2 mg en monothérapie ne sont pas adaptées pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10 ou fumant plus de 20 cigarettes par jour). Ce médicament peut être utilisé en monothérapie ou en association avec les dispositifs transdermiques.

Arrêt complet du tabac :  

-  Monothérapie

Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.

Phase 1  : mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Le nombre de gommes à mâcher, dosées à 2 mg, est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour. La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.

Phase 2  : Quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de gommes mâchées par jour.Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour. Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 12 mois.

- En association avec les dispositifs transdermiques à base de nicotine :

Les personnes qui, malgré une monothérapie bien conduite, continuent de ressentir des envies irrépressibles de fumer ou les personnes qui ont échoué en monothérapie peuvent associer les gommes à mâcher  NICORETTE 2 mg  avec une forme délivrant de la nicotine tout au long de la journée (patchs transdermiques).

Traitement initial : le traitement devra débuter par un dispositif transdermique 15 mg/16 h qui sera appliqué quotidiennement sur la peau le matin et retiré le soir au coucher, associé à  NICORETTE  gomme à mâcher 2 mg. Mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît, avec un minimum de 4 gommes à 2 mg par jour. Ne pas utiliser plus de 24 gommes par jour. Cette dose complète devra être utilisée pendant 6 à 12 semaines, période après laquelle un sevrage progressif des produits de substitution devra être initié.

Sevrage progressif des produits de substitution : utiliser des dispositifs transdermiques moins dosés, soit 10 mg/16 h pendant 3 à 6 semaines puis 5 mg/16 h pendant 3 à 6 semaines tout en continuant à utiliser le même nombre de gommes à 2 mg qu'en début de traitement, puis réduire ensuite le nombre de gommes à 2 mg utilisées par jour, jusqu'à un maximum de 12 mois de traitement total.

Abstinence temporaire du tabac  : mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit pas dépasser 30 gommes par jour.

Réduction de la consommation de tabac  : dans la mesure du possible, alterner les gommes à la nicotine et les cigarettes. Mâcher une gomme dès que l'envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer. 

Le conseil du pharmacien  : pour être active, la nicotine doit être absorbée par la muqueuse buccale. Ainsi, il convient de mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes : la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d'être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation. Puis mâcher très lentement la gomme. La gomme à mâcher  Nicorette 2 mg  doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. 

Composition :  nicotine 2 mg pour une gomme à mâcher médicamenteuse. Excipients : chewing gum base, xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, carbonate de sodium anhydre, acésulfame potassique, lévomenthol, oxyde de magnésium léger, laque aluminique de jaune de quinoléine (E104). Enrobage : xylitol, huile essentielle de menthe poivrée, gomme arabique, dioxyde de titane (E171), cire de carnauba, laque aluminique de jaune de quinoléine (E104).

Mode d'administration :  pour être active, la nicotine contenue dans la gomme et libérée par mastication, doit être absorbée par la muqueuse buccale. Si la nicotine est avalée avec la salive, elle est sans effet. Il est donc important de ne pas mâcher la gomme trop vigoureusement. Ainsi, il convient de mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes. Enfin mâcher très lentement la gomme 30 minutes environ. 

Précautions d'emploi :  tenir hors de la portée des enfants. Ce médicament contient du sodium.

Présentation :  boite de 210 gommes.

3400937631297

Références spécifiques