Donormyl 15 mg insomnie occasionnelle - 10 comprimés effervescents
Indications : DONORMYL 15 mg est un médicament ANTIHISTAMNIQUE A USAGE SYSTEMIQUE, il est préconisé dans l'insomnie occasionnelle chez l'adulte.
Posologie : voie orale. A dissoudre dans un verre d'eau. Chez l'adulte, 1/2 à 1 comprimé par jour, on peut augmenter à 2 comprimés par jour si nécessaire. Chez le sujet âgé, l'insuffisant rénal ou hépatique, la posologie la plus faible est recommandé. DONORMYL 15 mg est à administrer par voie orale, en une seule prise, le soir entre 15 à 30 minutes avant le coucher.
Composition : sussinate de doxylamine 15.00 mg, bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, hydrogénophosphate de sodium anhydre, sulfate de sodium anhydre, benzoate de sodium, macrogol 6000.
Précautions d'emploi : la durée du traitement avec DONORMYL 15 mg ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase (maladies métaboliques rares). Le succinate de doxylamine, comme tout hypnotique ou sédatif, est susceptible d'aggraver un syndrome d'apnée du sommeil (pauses respiratoires pendant le sommeil) préexistant. La prise d'alcool est formellement déconseillée pendant la durée du traitement.
Grossesse et allaitement : DONORMYL 15 mg est déconseillé en cas d'allaitement.
Présentation : boite de 10 comprimés pelliculés effervescents sécables.