Tardyferon fer 80 mg - 30 comprimés Pierre Fabre - 1

Tardyferon fer 80 mg - 30 comprimés

3,73 €
TTC
Tardyferon est indiqué en cas d'anémie par carence de fer ou dans la prévention des carences en fer. Tous les médicaments sans ordonnance sur votre pharmacie en ligne à petits prix.
Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indication : Tardyferon 80 mg est indiqué dans le traitement de l'anémie par carence martiale ainsi que dans le traitement préventif de la carence martiale de la femme enceinte lorsqu'un apport alimentaire suffisant en fer ne peut être assuré.

Posologie  : voie orale. Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

Traitement curatif : enfant à partir de 6 ans, 1 comprimé par jour. Enfant à partir de 10 ans et adultes, 1 à 2 comprimés par jour.

Traitement préventif : femme enceinte, 1 comprimé par jour ou tous les 2 jours pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4  ème  mois). Avaler le comprimé en entier. Ne pas sucer, croquer ou garder le comprimé dans la bouche. A prendre avec un grand verre d’eau, de préférence avant les repas ou pendant les repas, en fonction de la tolérance digestive.

Durée du traitement : anémie par carence martiale, 3 à 6 mois en fonction de la déplétion des réserves, éventuellement prolongé si la cause de l’anémie n’est pas contrôlée. Un contrôle de l’efficacité n’est utile qu’après au moins 3 mois de traitement .

Composition : fer  80,00 mg  pour un comprimé enrobé. Excipients :  acide ascorbique, mucoprotéose aviaire desséchée, amidon de pomme de terre, copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2), (Eudragit S), citrate de triéthyle, povidone K30, talc, stéarate de magnésium, huile de ricin hydrogénée, trisilicate de magnésium, dioxyde de titane (E171), amidon de riz, érythrosine (sous forme de laque) (E127), cire de carnauba, copolymère de méthacrylate de butyle, de méthacrylate de 2-diméthylaminoéthyl et de méthacrylate de méthyle (1:2:1), (Eudragit E 100), saccharose. Excipients à effet notoire : huile de ricin, saccharose.

Le conseil de votre pharmacien : en raison du risque de coloration dentaire et d’ulcération buccale, les comprimés ne doivent pas être sucés, croqués ou gardés dans la bouche mais ils doivent être avalés entièrement avec un grand verre d’eau. La consommation importante de thé inhibe l’absorption de fer.

Précautions d'emploi : des effets gastro intestinaux ont été observés (c onstipation, diarrhée, distension abdominale, douleur abdominale, selles décolorées, nausée).

Présentation : boite de 30 comprimés.

 

 

 

 

3400933518004
10 Produits

Références spécifiques