Erazaban crème - tube 2 g TONIPHARM - 1

Erazaban crème - tube 2 g

9,78 €
TTC
ERAZBAN traite les premiers signes du bouton de fièvre. Retrouvez tous les médicaments pour l'herpès sur vote pharmacie en ligne.
Quantité
En réapprovisionnement

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications : Erazaban est un médicament utilisé dans le traitement des stades précoces de l'infection à herpès simplex labial (bouton de fièvre) afin d'accélérer la guérison et de soulager les symptômes comme les démangeaisons, la douleur, les picotements et les sensations de brûlure. Le docosanol est un agent antiviral. Pour être efficace, le traitement avec Erazaban doit débuter dès les stades précoces du bouton de fièvre, soit avant que la cloque n'apparaisse. Commencez à utiliser Erazaban dès que vous ressentez des signes d'un bouton de fièvre, comme rougeur, démangeaisons, douleur, picotements et sensation de brûlure. Continuez à l'utiliser jusqu'à guérison du bouton de fièvre, en général pendant 4 à 6 jours.

Posologie : voie orale. Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Débutez le traitement dès que vous remarquez les premiers signes ou symptômes du bouton de fièvre, comme des démangeaisons, des sensations de piqûres, de brûlures ou des picotements sur la zone concernée. Lavez-vous soigneusement les mains avant et après le traitement afin de ne pas propager l'infection. Appliquez soigneusement une fine couche de crème sur l'ensemble du bouton de fièvre cinq fois par jour. (Approximativement toutes les 3 heures jusqu'au coucher). Utilisez votre doigt ou, de préférence, un coton-tige afin de ne pas contaminer le tube après avoir touché le bouton de fièvre. Continuez le traitement jusqu'à guérison complète. Le traitement dure en général entre 4 et 6 jours. Si les symptômes persistent après 10 jours, arrêtez le traitement et contactez votre médecin.

Le conseil de votre pharmacien : l'origine des boutons de fièvre est liée à une infection au virus herpès simplex. L'infection peut se déclarer lorsque le système immunitaire est affaibli, au cours d'une période de stress, période de convalescence ou au cours des règles. Le virus est responsable de l'apparition de cloques ou « boutons », la plupart du temps sur les lèvres. Pour camoufler les croûtes, pensez à utiliser un pansement spécial 'bouton de fièvre' type Compeed bouton de fièvre .

Composition : docosanol 10 % (1 g de crème contient 100 mg de docosanol). Excipients : stéarates de saccharose, paraffine liquide légère, propylèneglycol, alcool benzylique, eau purifiée.

Précautions d'emploi : tenir hors de portée des enfants. Ne prenez jamais ce médicament si vous êtes allergique à l'un des composants. Erazaban est à usage externe uniquement. Tout contact inapproprié peut entraîner des irritations. Eviter le contour des yeux et le contact avec les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez abondamment à l'eau. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas utiliser Erazaban. Ne pas utiliser si on vous a informé que vous êtes immunodéprimé (vous pouvez avoir eu une transplantation d'organe ou une maladie grave comme une leucémie ou le SIDA). Si vous êtes immunodéprimé et vous développez un bouton de fièvre, consultez immédiatement votre médecin.

Présentation : tube de 2 g.

 

TONIPHARM
3400930093283

Références spécifiques