Melaxose gelée orale - pot 150 g BIOCODEX - 1

Melaxose gelée orale - pot 150 g

4,99 €
TTC

Melaxose gelée orale: laxatif osmotique utilisé en cas de constipation. Tous les médicaments sur votre pharmacie en ligne. Pharmacie agrée.

Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications : Melaxose est un médicament  de la famille des laxatifs osmotiques indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte.  Ce médicament est un laxatif qui agit selon deux mécanismes différents :

· Le lactulose augmente l'hydratation et le volume du contenu du côlon par effet osmotique.

· L'huile de paraffine est un laxatif à action mécanique, qui agit en lubrifiant le contenu du côlon et en ramollissant les fèces.

Son action se manifeste au cours des 6 à 8 heures suivant l'administration.

Posologie : réservé à l’adulte. Une cuillère-mesure (5 ml) de ce médicament (cuillère à café) = 1,75 g de lactulose, 2.15 g de paraffine liquide et 1.07 g de vaseline. La posologie journalière recommandée est de 1 à 3 cuillères-mesure (cuillère à café), en une prise unique, de préférence le soir. Le médicament ne doit pas être pris en position allongée ou juste avant d'aller se coucher (voir rubrique 4.4). La posologie doit être adaptée aux besoins de chaque sujet en fonction de la réponse clinique. Traitement d'attaque: 2 à 3 cuillères-mesure (cuillère à café) par jour , de préférence le soir . Traitement d'entretien: 1 à 3 cuillères-mesure (cuillère à café) par jour , de préférence le soir.  Si une diarrhée se manifeste, diminuer la posologie. Si la diarrhée persiste, le traitement par MELAXOSE doit être interrompu. Une utilisation prolongée de ce médicament sans surveillance médicale est déconseillée.

Composition : lactulose 35 g, huile de paraffine spéciale solidifiée (quantité correspondant à) vaseline 21 .45 g, paraffine liquide 42.91 g qsp 100 g. Excipients : aspartam (E951), cholestérol, acide lactique, huile de bixine, huile essentielle de mandarine, huile essentielle de citron, huile essentielle d'orange douce.

Contre-indications : ne pas utiliser ce médicament dans les cas suivants : m aladie inflammatoire chronique de l'intestin (rectocolite hémorragique, maladie de Crohn), mégacôlon toxique, occlusion gastro-intestinale ou syndromes subocclusifs, perforation ou risque de perforation digestive, syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée.  En raison de la présence d'aspartam, ce médicament est contre-indiqué en cas de phénylcétonurie.

Présentation : pot de 150 g.

3400926692100
2 Produits

Références spécifiques