ECHARPE TRIANGULAIRE REF 7545 THUASNE - 1

ECHARPE TRIANGULAIRE REF 7545

4,96 €

Permet de soutenir un membre blessé, placer toujours le sommet (angle droit) vers la racine du membre. Nouer les 2 chefs (angles aigus) ensemble par un nœud simple à l'opposé de la blessure.

Quantité

Indications : les écharpes permettent de soutenir un membre blessé (fracture du bras ou de l'avant-bras). Il convient de :

  • Soutenir : l'écharpe prend appui sur l'épaule du côté blessé. Le sommet (angle droit se place au niveau du coude). Le chef inférieur rabattu sur l'avant bras est noué autour du cou au chef supérieur.
  • Maintenir : une contre-écharpe permet de maintenir le bras bloqué contre le thorax. Le milieu de la grande base est placé au niveau de l'emmanchure. Les 2 chefs sont noués sous l'aisselle opposée, généralement au-dessus de la main. L'articulation de l'épaule est ainsi immobilisée.

Emballages triangulaires : ils permettent d'isoler rapidement n'importe quelle partie du corps.

Mise en place : placer toujours le sommet (angle droit) vers la racine du membre. Nouer les 2 chefs (angles aigus) ensemble par un nœud simple à l'opposé de la blessure. Rabattre le sommet. Terminer par un nœud plat qui bloque le tout. Un lien supplémentaire fixé au sommet est parfois nécessaire.

Composition : 100 % polyéthylène.

Présentation : sachet contenant 1 écharpe.

THUASNE
3401061439308
3 Produits

Références spécifiques