Zymafluor 1 mg - 100 comprimés Meda Pharma - 1

Zymafluor 1 mg - 100 comprimés

2,86 €
Zymafluor 1 mg est indiqué dans la prévention de la carie dentaire chez l'enfant à risque carieux élevé, après avoir réalisé un bilan personnalisé des apports en fluor, dès l'apparition des premières dents jusqu'à 18 ans.
Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications : Zymafluor est indiqué dans la prévention de la carie dentaire chez l'enfant à risque carieux élevé, après avoir réalisé un bilan personnalisé des apports en fluor, dès l'apparition des premières dents jusqu'à 18 ans. Zymafluor 1 mg est adapté à l'enfant de plus de 20 kg.

Posologie : voie orale. La dose prophylactique optimale est de 0,05 mg de fluor/kg/jour tous apports fluorés confondus, sans dépasser 1 mg/j. En l'absence d'autres sources d'apport en fluor (eaux de boisson, sel fluoré, dentifrices fluorés), la dose quotidienne de fluor recommandée est à titre indicatif :

· Dès l'apparition des premières dents (aux environs de 6 mois, soit 6 kg) jusqu'à 9 kg (environ 18 mois): 0,25 mg de fluor par jour,

· de 10 à 15 kg (environ 18 mois à 4 ans): 0,50 mg de fluor par jour,

· de 16 à 20 kg (environ 4 à 6 ans): 0,75 mg de fluor par jour,

· de 20 kg et plus: 1 mg de fluor par jour.

En présence d'autres sources d'apport en fluor, la posologie sera adaptée au bilan fluoré afin d'obtenir la dose prophylactique optimale. Cette dosage à 1 mg est particulièrement adaptée à l'enfant de plus de 20 kg et plus. Les comprimés peuvent être croqués ou sucés, en une seule prise quotidienne. Chez le nourrisson, les comprimés doivent être dissous dans un peu d'eau. D'une manière générale, les comprimés ne doivent pas être utilisés avant l'âge de 6 ans.

Composition : fluorure de sodium  2,211 mg quantité correspondant en fluor 1,000 mg pour un comprimé. Excipients : sorbitol, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, oxyde de fer jaune (E172).

Contre indications :   ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des constituants et dans les régions où la teneur en fluor dans l'eau de distribution est supérieure à 0,3 mg/l.
En France, 85 % de la population vit dans des régions où la teneur en fluor est inférieure ou égale à 0,3 mg/l. En cas de doute, il est conseillé de s'enquérir auprès de la mairie ou de la DDASS du taux local de fluor dans l'eau de distribution.

Présentation : boite de 100 comprimés.

Meda Pharma
3400932742417
1 Article

Références spécifiques