Service Client
0 820 430 650Service 0,15 € / min
+ prix appel
Du lundi au vendredi
9h30 - 11h30 & 14h30 - 18h30
Votre Panier
Votre Panier  contient 0 Articles
Chercher par marque
Actions sur le document
  • Imprimer
Vous êtes ici :AccueilLe conseil du pharmacienNutrition de la femme enceinte et Gynéfam

Nos Services

Nos actions
J'aimerais être informé de vos actions
Conseils Santé
Les conseils Santé de votre pharmacien

institutions

Nutrition de la femme enceinte et Gynéfam

La grossesse est le moment de prendre soin de vous et de changer certaines habitudes afin d'assurer votre bien-être et celui de votre bébé.

Petit rappel :

L'alimentation va jouer un rôle essentiel tout au long de votre grossesse. Votre corps change et vos besoins aussi. Il réclame les nutriments indispensables mais ne sait pas tous les fabriquer. Il faut donc lui en apporter par le biais d'une alimentation variée. Selon la saison, le lieu d'habitation et ce que vous mettez dans votre assiette, les apports peuvent être insuffisants.

Quelques conseils pour une alimentation équilibrée et un mode de vie sain : 

Mangez mieux mais pas 2 fois plus.

Boire suffisamment d'eau.

Diminuer le café et le thé.

Arrêter de fumer.

Supprimer toute boisson alcoolisée.

Petit récapitulatif des vitamines et minéraux indispensables au bon déroulement d'une grossesse : 

Vitamine B9 ou folates : elle contribue à la synthèse normale des acides aminés. Lors de la grossesse, les besoins en vitamine B9 augmentent. Les principales sources alimentaires sont les légumes verts (épinards, cresson, mâche, avocat...) et les fruits rouges.

Vitamine D : elle contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du calcium et du phosphore. Pour être utilisable par l'organisme, elle a besoin de l'action de l'ensoleillement sur la peau. N'hésitez dons pas à profiter du soleil, environ 1/4 d'heure par jour suffit pour les bras et les jambes.

Vitamine B12 : elle contribue à la formation normale des globules rouges et au métabolisme énergétique normal. Les aliments riches en viatmine B12 sont les produits de la mer et les abats.

Fer : il contribue à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine. Vous en avez d'autant plus besoin qu'il vous faut construire les tissus du foetus et du placenta. Les aliments les plus riches en fer sont les viandes rouges et les oeufs. 

Le conseil de votre pharmacien :

Pour vous aider à pallier à des carences en vitamines et en minéraux, il existe des compléments alimentaires comme Gynéfam. Cette supplémentation complète vous apportera les vitamines, minéraux et oligo-éléments utiles, dés le désir d'enfant et tout au long de la grossesse. 1 seule capsule de Gynefam par jour est nécessaire pour les apports pour une journée.

 
Solution Solgema Solution par Martronic