- MenuRetour
- -
- Toutes les catégories
- Médicaments
-
-
Médicaments
- Douleurs et fièvre
- Rhume et état grippal
- Digestion et maux d'estomac
- Allergies
- Dermatologie
- Forme et bien être
- Sommeil et Stress
- Gynécologie
- Arrêter de fumer - Sevrage tabagique
- Maux de bouche - Hygiène bucco-dentaire
- Troubles veineux - Circulation sanguine
- Ophtalmologie
- Orl - Soins du nez gorge et oreilles
- Rhumatismes et articulations
- Bébé & enfant
-
-
-
Médoc
-
-
- Homéopathie
-
-
-
Homéopathie
-
-
- Micro-Nutrition
-
-
-
État grpipal
-
-
- Santé bio et naturel
-
-
-
Huiles de bains
-
-
- Armoire à pharmacie et premiers soins
-
-
Armoire à pharmacie et premiers soins
-
-
-
Trousse voyages
-
-
- Parapharmacie
-
- Bébé et Maman
-
-
-
Maternité
-
-
- Vétérinaire
-
-
Filler
-
-
-
-
Chien chat
-
-
-
- Promotions
- Nos services
- Qui sommes-nous ?
- Marques
- Principales marques
-
-
- Made in France

Fortrans préparation pour lavage colique - 4 sachets
Indications : Fortrans est un laxatif osmotique indiqué dans le lavage colique assurant la préparation des patients préalablement aux explorations endoscopiques ou radiologiques, à la chirurgie colique. Fortrans est indiqué chez l’adulte uniquement.
Posologie : voie orale. Dissoudre le contenu du sachet dans un litre d’eau. Agiter jusqu'à dissolution complète de la poudre. La posologie est d’environ 1 litre de solution pour 15 à 20 kg de poids corporel, ce qui correspond à une dose moyenne de 3 à 4 litres. Il est possible d’ingérer la préparation en prise unique ou fractionnée selon deux schémas posologiques, à condition de toujours ingérer la totalité de la solution préparée (en moyenne 3 à 4 litres de solution en fonction du poids corporel du patient) :
· en prise fractionnée : soit 2 litres ingérés la veille au soir et 1 à 2 litres le matin de l’examen, en ingérant le dernier verre 3 à 4 heures avant l’examen, soit 3 litres ingérés la veille au soir et 1 litre le matin de l’examen en ingérant le dernier verre 3 à 4 heures avant l’examen.
· en prise unique : 3 à 4 litres la veille au soir, éventuellement avec une pause d’une heure après les 2 premiers litres). Le débit d’ingestion conseillé est de 1 à 1,5 litre par heure (soit 250 ml toutes les 10 à 15 minutes). Le médecin peut adapter le débit conseillé en fonction de l’état clinique du patient et d’éventuelles comorbidités.
Composition : macrtogol 4000* 64 g, sulfate de sodium anhydre 5,700 g, bicarbonate de sodium. 1,680 g, chlorure de sodium 1,460 g, chlorure de potassium 0,750 g pour un sachet de 73,690 g.* = P.E.G . 4000 = Polyéthylèneglycol 4000. Excipients : saccharine sodique. Chaque sachet contient 1,967 g de sodium.
Présentation : boite de 4 sachets.