Onytec 80 mg/g vernis ongles - flacon 6,6 ml BAILLEUL - 1

Onytec 80 mg/g vernis ongles - flacon 6,6 ml

15,91 €
TTC
Le vernis pour ongles ONYTEX est indiqué dans les onychomycoses, provoquées par des dermatophytes ou d'autres champignons. Pharmacie en ligne Française agrée.
Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications :   Onytex est indiqué dans le traitement des onychomycoses légères à modérées, provoquées par des dermatophytes et/ou d'autres champignons sensibles au ciclopirox, sans atteinte de la matrice unguéale. Onytec est un vernis ongles médicamenteux se présentant sous forme de solution limpide, incolore à légèrement jaunâtre.

Posologie : voie cutanée. Sauf mention contraire, le vernis à ongle Onytec est appliqué en couche fine, une fois par jour, sur le ou les ongles atteints, après lavage et séchage. Le vernis à ongle médicamenteux doit être appliqué sur la totalité de la tablette unguéale, sur les 5 mm de peau environnante et, si possible, sous le bord libre de l'ongle. Il faut une trentaine de secondes au vernis à ongle ONYTEC pour sécher. Les ongles traités ne doivent pas être lavés pendant six heures au moins et il est donc recommandé de procéder à l'application le soir, avant le coucher. Après ce délai, les pratiques d'hygiène habituelles peuvent être reprises. Il n'est pas nécessaire d'enlever le vernis à ongle ONY TEC au moyen d'un solvant ou d'un abrasif (c'est-à-dire une lime à ongles); mais il convient de nettoyer soigneusement les ongles avec de l'eau. Parfois en raison d’un lavage insuffisant des ongles, une couche blanche peut apparaître à la surface des ongles après quelques jours de traitement. Un lavage minutieux avec du savon neutre et si nécessaire avec une brosse à ongles ou une éponge aidera à la supprimer. En cas d'élimination involontaire du vernis par lavage, ONY TEC peut être appliqué de nouveau.

Le conseil de votre pharmacien : il est recommandé d'ôter régulièrement le bord libre de l'ongle et tout matériel onycholytique au moyen d'un coupe-ongle. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à guérison clinique et mycologique complète et jusqu'à ce qu'un ongle sain ait repoussé. La guérison complète des ongles des doigts est normalement obtenue en 6 mois environ, alors qu'elle demande 9 à 12 mois pour les ongles des orteils. Une culture de contrôle à la recherche de champignons doit être effectuée 4 semaines après la fin du traitement afin d'éviter toute perturbation des cultures par d'éventuels résidus de la substance active.

Composition : un gramme de vernis à ongles médicamenteux contient 80 mg de ciclopirox. 10 mg d'alcool cétostéarylique /g de solution. Excipients : acétate d'éthyle, éthanol à 96%, alcool cétostéarylique, hydroxypropyl-chitosane, eau purifiée.

Présentation : flacon de 6.6 ml.

 

 

 

 

 

 

 

 

6.2. Incompatibilités

Sans objet.

6.3. Durée de conservation

3 ans

Après première ouverture du flacon: 6 mois.

6.4. Précautions particulières de conservation

Conserver le flacon dans l'emballage extérieur, à l'abri de la lumière. Le flacon doit être conservé soigneusement fermé pour éviter l'évaporation du contenu.

Ne pas mettre au réfrigérateur.

Aux températures inférieures à 15°C, le vernis à ongles médicamenteux peut se gélifier. Il peut également se produire une petite floculation ou la formation d'un précipité clair qui peuvent disparaître en ramenant le produit à la température ambiante (25°C) en frottant le flacon entre les mains jusqu'à ce que la solution soit à nouveau limpide (une minute environ). Cela n'a aucun effet sur la qualité ou les performances du produit.

Le flacon doit être bouché quand on ne s'en sert pas. Le produit est inflammable. Le tenir à l'écart de la chaleur et d'une flamme ouverte.

6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

Flacons en verre transparent, avec bouchon à vis en polypropylène muni d'un pinceau applicateur.

Présentations: 3,3 ml, 6,6 ml.

Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

6.6. Précautions particulières d’élimination et de manipulation

Pas d'exigences particulières.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

LABORATOIRES BAILLEUL

8 rue LAUGIER

75017 PARIS

8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 395 010-4 ou 34009 395 010 4 8: 3.3 ml en flacon (verre).

· 395 011-0 ou 34009 395 011 0 9: 6.6 ml en flacon (verre).

9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION

[à compléter par le titulaire]

10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

[à compléter par le titulaire]

11. DOSIMETRIE

Sans objet.

12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACEUTIQUES

Sans objet.

Médicament non soumis à prescription médicale.

 

3400939501109
2 Produits

Références spécifiques