Synthol : un médicament universel

person Posté par: Hubert Meunier list Dans: Conseils Sur:

L'histoire du Synthol :

Le Synthol est un médicament qui a été crée en 1925 par un pharmacien, Paul-Ernest Roger (né à Romorantin en 1872) et développé par Maurice bunau-Varilla. Ce dernier fût un important éditeur de presse au XXè siècle et fit la promotion du Synthol comme un remède universel. 90 ans après, le Synthol est toujours est un des médicaments les plus populaires en France !

Quelles sont les indications du Synthol :

Le Synthol possède le statut de médicament, c'est à dire qu'il possède une A.M.M (autorisation de mise sur le marché). Le synthol contient un salicylé et des substances qui ont une effet révulsif qui calme et décongestionne.  L'effet révulsif concerne des médicaments d'usage local qui provoquent une dilatation des vaisseaux sanguins de la peau.

Utilisé en bain de bouche ou en application cutanée, Synthol est efficace pour soulager les douleurs musculaires, les chocs, les bleus, traiter les affections buccales (gingivites, aphtes, petites plaies de la bouche) et soulager les piqûres d'insectes (guêpes, moustiques) ou les piqûres de végétaux (orties, ...).

Composition du Synthol :

Lévomenthol 260 mg, vératrol 260 mg, résorcinol 21 mg, acide salicylique 10,5 mg. Titre alcoolique 34,5 °

Comment utiliser le Synthol ?

Le Synthol s'utilise chez l'adulte et l'enfant de plus de 7 ans :
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre