Soulager les règles douloureuses avec les huiles essentielles

person Posté par: Hubert Meunier list Dans: Conseils Sur:

Rappel sur les règles :

1 femme sur 2 souffre de règles douloureuses !

Les règles douloureuses ou dysménorrhées sont des douleurs qui accompagnent les menstruations. Elles se manifestent par des crampes dans le bas du ventre qui peuvent s'avérer très handicapantes pour la femme ou la jeune fille qui en souffre. 

Retrouvez les conseils de votre Docteur en Pharmacie pour soulager naturellement et efficacement vos règles douloureuses.

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes surpuissants aux vertus thérapeutiques extraordinaires. A l'heure où nombre médicaments peinent à soigner et/ou soulager à cause des problèmes de résistance, les huiles essentielles conservent toute leur efficacité.

Mais attention ! Ne jouez pas à l'apprenti sorcier. Si les huiles sont si puissamment efficaces, elles peuvent aussi être très agressives voire dangereuses.

1/ Tisane antidouleur

Les dix derniers jours jours du cycle, buvez 2 fois par jour une tisane que vous préparerez en faisant infuser une cuillerée à café de sauge séchée dans une tasse d'eau bouillante pendant un quart d'heure (sous couvercle). Filtrez puis sucrez avec une cuillerée à café de miel additionnée d'une goutte d'huile essentielle de sauge sclarée ou de laurier noble.

2/ Massage relaxant avec les huiles essentielles

Mélangez 100 ml d'huile végétale avec 30 gouttes d'huiles essentielle de vétiver, 20 gouttes de sauge sclarée, 20 gouttes d'huile essentielle de lavandin et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Lorsque vous avez mal au ventre ou aux reins avant vos règles ou si vos règles s'accompagnent de douleurs dans le ventre ou/et le dos, massez les zones concernées.

3/ Patch chauffant : Gynopatch

Gynopatch est un dispositif médical sous forme de patch qui diffuse de la chaleur permettant de soulager les douleurs de règles en 5 minutes. Il se pose directement sur la culotte pour agir pendant 8h. Gynopatch ne contient pas d'actifs médicamenteux. La réaction chauffante se déclenche de façon progressive grâce à une association de carbone actif et d'argile naturelle à haute résistance thermique.

4/ Bain décontracturant à base d'huiles essentielles

Dans votre bain, ajoutez 5 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : cyprès, genévrier, sauge sclarée et laurier noble.

Demandez conseil à votre pharmacien.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre