Les autotests Covid-19 et le pass sanitaire

person Posté par: Hubert MEUNIER list Dans: Actualités Sur:

Autotest antigénique supervisé par un pharmacien à Altkirch dans le sundgau. La Pharmacie Meunier à Altkirch vous propose ce nouveau service très prochainement.

Autotest et Pass sanitaire ? quoi de neuf ?

Autotest supervisé par un professionnel de santé : une nouvelle preuve intégrée au passe sanitaire.

Depuis le 9 août 2021, un autotest négatif de moins de 72 h peut être intégré au passe sanitaire « activité ». Pour cela, l’autotest doit être impérativement réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé qui intégrera le résultat dans la base SI-DEP. Il est valable 72 heures.

Rappel - important : les autotests, réalisés même sous la supervision de professionnels de santé (Docteur en Pharmacien, médecin, infirmière, kiné), ne sont pas reconnus pour voyager hors de France.

Où faire un autotest antigénique validé par un professionnel de Santé à Altkirch, dans le Sundgau ?

La pharmacie Meunier Altkirch, et son centre de dépistage du Covid-19 situé au 7 rue de givet Parking SUPER U, vous proposerons ce service très prochainement. La Pharmacie Meunier Altkirch une équipe de Professionnels de Santé à votre service.

C'est quoi un autotest antigénique ?

Un autotest Covid est un test antigénique dont le prélèvement et la lecture du résultat peuvent être réalisés seul, d’après les indications fournies par un professionnel et après lecture des conditions d’utilisation et du "guide d'utilisation" fournis lors de l’achat.

Le mode de prélèvement autorisé aujourd’hui est l’auto-prélèvement nasal, qui est moins profond que le prélèvement nasopharyngé pratiqué pour les tests PCR et antigéniques classiques. Le résultat est déterminé en quinze à vingt minutes, selon la notice du fabricant.

Les autotests sont-ils payants ?

Les autotests vendus en pharmacie ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie pour le grand public.

En revanche, ils sont pris en charge pour les aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées afin de sécuriser leur activité en contact rapproché avec des personnes à risque de formes graves de la Covid-19. Sont concernés par cette prise en charge les services d’aide à domicile (SAAD en service prestataire, intervenants mandataires, particuliers employeurs, salariés des SSIAD, salariés de service pour personnes handicapées) et les accueillants familiaux.

La délivrance gratuite d’autotest sera assurée sur présentation d’un justificatif professionnel, dans la limite de 10 autotests par mois. Au total, environ 600 000 professionnels bénéficieront de cette prise en charge intégrale par l’Assurance maladie.

Le prix limite de vente pour le grand public s’élève à 5,2€ par autotest.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre