Nicotine EG 4 mg gommes à mâcher menthe - 96 gommes EG Labo - 1

Nicotine EG 4 mg gommes à mâcher menthe - 96 gommes

11,30 €
TTC

Les gommes à mâcher Nicotine EG sont à utiliser pour limiter diminuer la consommation de tabac. Les gomems à mâcher Nicotine EG apportent de la nicotine.

Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications : Nicotine EG 4 mg est un médicament indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage, y compris les symptômes de manque, chez les sujets désireux d'arrêter ou de réduire temporairement la consommation de tabac.

Posologie : voie cutanée. Le dosage initial sera personnalisé en fonction de la dépendance nicotinique du sujet. Chez les sujets faiblement dépendants à la nicotine, l’utilisation des gommes à mâcher dosées à 2 mg est indiquée. Chez les sujets fortement dépendants à la nicotine (FTND ≥ 6 ou fumeur d'au moins 20 cigarettes par jour), ou chez les sujets pour lesquels le sevrage nicotinique a échoué avec les gommes dosées à 2 mg, l'utilisation des gommes à mâcher dosées à 4 mg est indiquée.

Au départ, il est conseillé de prendre une gomme toutes les 1 à 2 heures. Une consommation de 8 à 12 gommes par jour est généralement suffisante et ne doit en aucun cas dépasser 24 gommes par jour. Pour réduire sa consommation de tabac entre deux périodes de tabagisme, la dose quotidienne maximale est de 24 gommes dosées à 2 mg ou 12 gommes dosées à 4 mg. Chaque gomme à mâcher médicamenteuse de NICOTINE EG FRUIT 2 mg SANS SUCRE doit être mâchée lentement, en alternant mastication et pauses pendant 30 minutes environ. Mâcher NICOTINE EG FRUIT 2 mg SANS SUCRE jusqu’à ce que le goût devienne fort ou jusqu’à sentir un léger picotement. À ce moment-là, arrêter de mâcher et placer la gomme entre la joue et la gencive jusqu’à ce que le goût et la sensation s’estompent. Recommencer à mâcher lentement en procédant de la même façon.

Le conseil de votre pharmacien : la durée du traitement est individuelle. Normalement, ce traitement doit durer au moins 3 mois. Après 3 mois, le sujet réduit progressivement le nombre de gommes à mâcher. Le traitement est arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour. Il est généralement recommandé de ne pas utiliser NICOTINE EG FRUIT 2 mg SANS SUCRE, gomme à mâcher médicamenteuse au-delà de 6 mois. Toutefois, certains ex-fumeurs peuvent avoir besoin d'un traitement plus long afin d'éviter les rechutes. Il est conseillé aux patients de ne pas jeter les gommes qui pourraient leur rester à la fin du traitement, car les symptômes de manque peuvent se manifester brutalement. Il est conseillé aux patients n’ayant pas réussi leur sevrage après 6 mois d’utilisation de demander conseil à un professionnel de santé. Une prise en charge adaptée améliore les chances de succès à l'arrêt du tabac.  La prise d’aliments ou de boissons pendant la prise d’une gomme à mâcher médicamenteuse est déconseillée. La prise de boissons acides telles que café, jus de fruits ou sodas peut diminuer l'absorption de la nicotine au travers de la muqueuse buccale. Pour une absorption maximale de la nicotine, ces boissons doivent être évitées dans les 15 minutes précédant la prise d'une gomme à mâcher médicamenteuse.

Composition : nicotine (sous forme de résinate de nicotine) 4 mg pour une gomme à mâcher médicamenteuse. Excipients à effet notoire : chaque gomme à mâcher médicamenteuse contient : butylhydroxytoluène jusqu’à 0,5 mg, maltitol 188 mg, sorbitol 225 mg

Présentation : boite de 96 gommes.

3400927925832

Références spécifiques