Nicorette microtab 2 mg - 100 comprimés sublinguaux
Nicorette microtab pour les fumeurs fortement dépendants. Tous les médicaments pour le sevrage tabagique sur votre pharmacie en ligne.
Indications : Nicorette microtab 2mg est un médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique, notamment, les envies irrésistibles de fumer chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Une prise en charge adaptée favorise le taux de succès d'arrêt du tabac.
Posologie : voie buccale. Réservé à l'adulte. Chez les sujets de moins 18 ans, ce médicament ne doit pas être utilisé sans une prescription médicale. Le nombre de comprimés à utiliser chaque jour dépend de votre dépendance à la nicotine qui peut être évaluée au moyen du test de Fagerström . Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.
- 1 ère phase : prenez un comprimé chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Si vous êtes faiblement ou moyennement dépendant à la nicotine (score au test de Fagerström de 3 à 6), prenez un comprimé sublingual toutes les 1 à 2 heures jusqu'à 8 à 12 comprimés par jour. Si vous êtes fortement ou très fortement dépendant à la nicotine (score au test de Fagerström de 7 à 10), prenez 2 comprimés par heure, jusqu'à 16 à 24 comprimés par jour, sans dépasser 30 comprimés par jour. La durée de cette phase est d'environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.
- 2 ème phase : quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de comprimés par jour. Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 comprimés par jour. Les envies irrésistibles à reprendre une cigarette peuvent se manifester à nouveau, conserver les comprimés non utilisés. La durée totale du traitement ne doit pas dépasser 6 mois.
Composition : nicotine 2,00 mg, Sous forme de nicotine betadex 17,10 mg. Excipients : betadex, silice colloïdale anhydre, crospovidone, stéarate de magnésium.
Précautions d'emploi : tenir hors de portée des enfants. Ne prenez jamais ce médicament dans les cas suivants : si vous ne fumez pas ou si vous êtes fumeur occasionnel, en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de maladie cardiovasculaire grave ou récente (infarctus récent du myocarde, angine de poitrine instable ou s'aggravant, trouble du rythme cardiaque sévère), en cas d'accident vasculaire cérébral récent. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Présentation : boite de 100 comprimés sublinguaux.