NICOPASS 1,5 mg Menthe fraîcheur sans sucre - 96 pastilles
Médicament indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique (sevrage tabagique), sucer une pastille chaque fois que l'envie de fumer apparaît.
Indications : NICOPASS est un médicament indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique (sevrage tabagique) du fumeur moyennement ou faiblement dépendant, afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
Posologie : voie buccale. Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans). Sucer une pastille chaque fois que l'envie de fumer apparaît. La structure matricielle des pastilles à sucer a été conçue pour assurer leur dissolution en environ 30 minutes permettant ainsi une libération progressive de la nicotine et donc une absorption lente de celle-ci au niveau de la muqueuse buccale. Le nombre de pastilles à sucer dosées à 1,5 mg est généralement de 8 à 12 pastilles par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 pastilles par jour. Les pastilles dosées à 1,5 mg ne sont pas adaptées pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendant à la nicotine (score ou test de Fagerström de 7 à 10). Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases : la 1ère phase est d'environ 3 mois mais peut varier en fonction de la réponse individuelle. La 2ème phase début quand l'envie de fumer est complètement surmontée. A partir de ce moment-là, commencez à réduire le nombre de pastilles par jour.
Composition : nicotinine 1,50 mg (sous forme de catiorésine carboxylate de nicotine 8,33 mg). Isomalt, hypromellose, aspartam, acésulfam potassique, arôme peppermint IFF 13-571-016, arôme menthe fraîcheur longue durée IFF 13-627 -527 , arôme masquant permaseal Givaudan 1 1031-31, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium anhydre.
Précautions d'emploi : tenir hors de portée des enfants. Ne prenez jamais NICOPASS si vous ne fumez pas ou si vous êtes fumeur occasionnel, en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance) en raison de la présence d'aspartam. En cas d'insuffisance hépatique et/ou rénale ou d'ulcère de l'estomac ou du duodénum en évolution, un examen médical est obligatoire.
Présentation : boite de 96 pastilles à sucer.