Nicorette skin 15 mg/16 h - 7 patchs Johnson & Johnson Santé Beauté France - 1

Nicorette skin 15 mg/16 h - 7 patchs

6,84 €
TTC

NICORETTESKIN est un dispositif transdermique qui diffuse de la nicotine tout au long de la journée. Nicoretteskin peut être utilisé en mono-thérapie ou en association avec les gommes à mâcher.

Quantité

Ce produit est un médicament.
Notice : Voir la notice

Indications :   Nicoretteskin  est un  médicament  appartenant à la famille des dispositifs transdermiques indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

Posologie :  réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.   Nicoretteskin  peut être utilisé en monothérapie ou en association avec les formes orales de substituts nicotiniques telles la gomme  Nicorette  2 mg. Pour garantir les meilleures chances de succès, l'utilisation des  patchs Nicoretteskin  doit s'accompagner d'un arrêt total de la consommation du tabac.

- En monothérapie

  Il est recommandé  aux fumeurs fortement dépendants  (score au test de Fagerström ≥ 7) de commencer avec le dispositif transdermique 25 mg/16 heures. Un dispositif transdermique sera appliqué quotidiennement le matin et retiré le soir, pendant 8 semaines. Une réduction des doses est ensuite initiée (étape 2). Un dispositif transdermique de 15 mg/16 heures est utilisé quotidiennement pendant 2 semaines, puis un dispositif transdermique 10 mg/16 heures pendant également 2 semaines.

  Il est recommandé  aux fumeurs moyennement dépendants  (score au test de Fagerström 5 et 6), de commencer par l'étape 2 avec le dispositif transdermique 15 mg/16 heures.

Si l'arrêt du tabac est obtenu la première semaine avec le dosage 15 mg/16 heures, un dispositif transdermique sera appliqué quotidiennement le matin et retiré le soir, pendant 8 semaines puis un dispositif transdermique de 10 mg/16 heures sera appliqué pendant 4 semaines.

  Si après 7 jours d'utilisation du dispositif transdermique 15 mg/16 heures, les signes de manque persistent, il est recommandé d'utiliser un dispositif transdermique 25 mg/16 heures et de poursuivre le traitement selon le schéma des patients fortement dépendants.

  Il est recommandé  aux fumeurs faiblement dépendants  (score au test de Fagerström 3 et 4) de commencer par l'étape 2 avec le dispositif transdermique 15 mg/16 heures appliqué quotidiennement pendant 8 semaines et de poursuivre par un dispositif transdermique 10 mg/16 heures appliqué pendant 4 semaines.

- En association avec les gommes à mâcher  NICORETTE 2 mg   

Les personnes qui, malgré une monothérapie bien conduite, continuent de ressentir des envies irrépressibles de fumer ou les personnes qui ont échoué en monothérapie peuvent associer les dispositifs transdermiques  avec une forme orale agissant plus rapidement sur les symptômes du sevrage. 

Mode d'administration :  se laver les mains avant d'appliquer le dispositif transdermique. Appliquer le dispositif transdermique immédiatement après ouverture sur une surface de peau sèche, sans lésion cutanée et où la pilosité est rare (hanche, partie supérieure du bras ou poitrine).Presser fermement le dispositif transdermique sur la peau avec les doigts.Le dispositif transdermique doit être appliqué sur une partie saine de la peau le matin au lever, et retiré le soir au coucher, soit environ 16 heures plus tard.Le site d'application devra être changé chaque jour en évitant si possible de replacer le dispositif transdermique au même endroit pendant quelques jours.

Composition :  nicotine  23,62 mg p our un dispositif transdermique 13,5 cm  2 . Un dispositif transdermique délivre 15 mg de nicotine pendant 16 heures. Excipients : triglycérides à chaîne moyenne, copolymère basique de méthacrylate de butyle, pellicule de téréphtalate de polyéthylène (PET), solution adhésive de copolymère acrylique, hydroxyde de potassium, croscarmellose sodique, acétylacétonate d'aluminium. 

Précautions d'emploi :  tenir hors de la portée des enfants. Ne pas utiliser en cas d'insuffisance hépatique et/ou d'insuffisance rénale sévère ou modérée, ulcère gastrique ou duodénal en évolution. Après utilisation, il est recommandé de plier le dispositif transdermique sur lui-même avant de le jeter.

Présentation  : boite de 7 patchs.

3400939650630
5 Produits

Références spécifiques

Vous pourriez également être intéressé par