Pessaire anneau silicone flexible 75mm - 1 unité GYNEAS - 1

Pessaire anneau silicone flexible 75mm - 1 unité

43,33 €

Le pessaire anneau Gynas est indiqué dans le maintien des prolapsus de 1er ou 2éme degré disponible à la pharmacie Meunier Altkirch.

Quantité

Indications : le pessaire anneau est indiqué dans le maintien des prolapsus de 1er ou 2éme degré. Grâce à sa forme, le pessaire ANNEAU assure un support efficace en cas de prolapsus utérin de 1er ou 2éme degré.

Méthode d'utilisation : choisir la taille adéquate entre les différentes tailles disponibles (diamètre externe en mm). Se conformer à la prescription de votre gynécologue.

Règles d'hygiène : après la pose, il est conseillé à la patiente de procéder à une toilette intime à l'eau claire afin d'éliminer les traces de solution savonneuse. Le port du pessaire s'accompagne généralement d'un traitement local d’œstrogènes. Il est préférable d'utiliser des crèmes plutôt que des ovules qui risquent d'altérer le pessaire. Les excipients à base de corps gras ( vaseline , glycérine, huile ...) sont fortement déconseillés.

Précautions d'emploi : un suivi gynécologique est indispensable. Une surveillance de l'état des parois vaginales est à prévoir un mois après la première pose, puis à un rythme déterminé par le médecin traitant. Le pessaire est déconseillé aux patientes actives sexuellement du fait de sa grosseur et de sa difficulté à être retiré par la patiente elle-même.

GYNEAS
4260245820610

Références spécifiques