Autotest salivaire VIH Oraquick Eurobio Scientific - 1

Autotest salivaire VIH Oraquick

19,95 €
TTC

L'autotest salivaire VIH Oraquick détecte les anticorps du VIH. Oraquick est l'unique autotest salivaire de dépistage du VIH disponible en France et à la Pharmacie Meunier Altkirch,

Quantité

Pourquoi utiliser l'autotest Oraquick ? Oraquick autotest détecte les anticorps du VIH-1 et du VIH-2 2ème génération dans le transsudat de la muqueuse buccale (liquide riche en Ac anti-VIH). 

Score de facilité d'utilisation : 98%. Pas de sang requis. Elimination facile du test après usage. Aucun récipient à risque biologique n'est nécessaire. Aucun risque d'infection, le VIH ne se transmet pas par la salive.

Que fait le test de dépistage Oraquick ? l'autotest de dépistage du VIH Oraquick est un dispositif de test diagnostic in vitro à domicile pour le VIH (VIH-1 et VIH-2) à partir d'échantillon de fluide oral. Le test détecte la réaction de l'organisme (anticorps produits) pour lutter contre le VIH. Un résultat positif est préliminaire et des tests supplémentaires dans un établissement de santé sont nécessaires pour confirmer le test.

Quel est le mode d'action de l'autotest de dépistage du VIH ORAQUICK ? l'autotest de dépistage du VIH Oraquick est un dosage immunologique de 20 minutes à lecture visuelle réalisé manuellement pour la détection qualitative des anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2. La bandelette d'essai contient des peptides synthétiques qui représentent la région de l'enveloppe du VIH et un contrôle de procédure (anti-IgG humaine de la chèvre) immobilisé sur une membrane de nitrocellulose de la zone test (T) et de la zone de contrôle (C) respectivement.

Comment lire le résultat de l'autotest VIH Oraquick ? un trait apparaîtra à côté de "C" sur votre bâtonnet de test. En l'absence de trait à côté du "C", votre test n'est pas conforme.

Combien de temps dois-je attendre après un événement à risque pour me tester ? ce test détecte une infection par le VIH si réalisé après un événement à risque. Pour un test avant la fin de cette période, contactez votre centre de santé local.

Pourquoi ne dois-je pas utiliser ce test juste après un événement à risque ? lorsque vous avez  été infecté par le VIH, votre corps essaie de combattre le VIH en produisant des anticorps. Ces anticorps se trouvent dans le sang ou la salive. Il faut 3 mois pour que votre corps fabrique ces anticorps à des taux détectable par ce test.

Ce test indiquera-t-i que vous pouvez avoir des rapports sexuels non protégé en toute sécurité ? NON. Vous ne devez pas utiliser ce test comme facteur de décision en ce qui concerne l'adoption de comportements à risque potentiel d'infection par le VIH.

Sensibilité : 99,4%, spécificité : 99%. Version réglementaire de l'OMS, version marquée CE, version US FDA.

0608337001532
26 Produits

Références spécifiques

Vous pourriez également être intéressé par