Capstar 57 mg - 6 comprimés  - 1

Capstar 57 mg - 6 comprimés

14,13 €
Capstar est le traitement efficace des infestations par les puces chez les chiens de plus de 11 kg.
Quantité

Indications : traitement des infestations par les puces (C. felis) chez les chiens de plus de 11 kg.

Propriétés : le nitempyram, principe actif, appartient à la classe des néonicotinoides. Il se lie aux récepteurs cholinergiques de type nicotinique spécifiques des insectes en les inhibant. Il interrompt la conduction nerveuse chez la puce adulte, ce qui entraîne sa mort. L'effet sur les puces (Ctenocephalides felis) est visible 15 à 30 minutes après l'administration à l'animal hôte. Cela coïncide avec le premier repas sanguin des puces. L'efficacité contre les puces est de 95 à 100 % dans les 6 heures suivant l'administration et de 100% dans les 24h, sans activité résiduelle.

Posologie : voie orale. Chez le chien de plus de 11 kg à 57 kg, donner 1 comprimé de capstar 57mg. Chez le chien de plus de 57 kg, donner 2 comprimés de capstar 57mg. La fréquence d'administration dépend du degré d'infestation. Dans le cas d'infestation sévère, il peut être nécessaire de traiter les animaux chaque jour ou un jour sur deux, jusqu'à élimination complète des puces. Capstar n'a pas d'activité rémanente. Pour prévenir la réinfestation, il est recommandé de l'associer à un médicament permettant de traiter les stades immatures des puces. N'oubliez pas de traîter l'habitat (maison, parquet ...).

Composition : nitenpyram 57 mg.

Précautions d'emploi : tenir hors de portée des enfants. Usage vétérinaire. Ne pas administrer chez l'animal âgé de moins de 4 semaines ou pesant moins de 11 kg.

Présentation : boite de 6 comprimés.

5420036914976
2 Produits

Références spécifiques