Colle à usage cutané Leukoscan Adhesive tube 0.36 ml BSN medical - 1

Colle à usage cutané Leukoscan Adhesive tube 0.36 ml

9,13 €

 Leukoscan Adhesive est une colle stérile haute viscosité pour la fermeture de plaies ou d'incisions. 

Quantité

Dans quelle situation utiliser la colle à usage cutané Leukoscan ? Leukoscan Adhesive est indiqué pour la fermeture cutanée de plaies, coupures ou lacérations, ainsi que pour celle de petites incisions ou ponctions chirurgicales dont les berges peuvent être facilement affrontées.  Leukoscan Adhesive est uniquement conçue pour une application cutanée. Dans les zones où la tension de la peau est élevée, Leukoscan Adhesive doit être appliquée en association à des sutures dermiques profondes.

Quelles sont les propriétés de la colle Leujoscan Adhesive ? Leukoscan Adhesive est une colle stérile haute viscosité pour la fermeture de plaies ou d'incisions. La colle Leukoscan se compose d'un mélange de monomères de 2-octyl et N-butyl cyanoacrylate, qui est coloré en violet pour une meilleure visibilité. En raison de sa haute viscosité (consistance d'un sirop), Leukoscan Adhesive peut être appliquée avec précision et sans dispersion. Sous l'effet de l'humidité de la peau, la colle se polymérise et forme en quelques secondes une pellicule souple qui protège la plaie et affronte ses berges en toute sécurité. Leukoscan Adhesive est présentée dans un tube en aluminium avec un applicateur. Le tube peut être utilisé pour une ou plusieurs plaies faisant partie des indications.

Comment utiliser la colle à usage cutané Leukoscan ? Leukoscan Adhesive est une colle haute viscosité. Pour éviter une fuite accidentelle vers des zones inopportunes, la plaie doit être positionnée dans le plan horizontal et la colle doit être appliquée uniformément en surplombant la plaie. Leukoscan est contre-indiquée quand l'adhésivité ne peut être obtenue. Les propriétés de fermeture de plaie de Leukoscan Adhesive sont totalement obtenue après la polymérisation complète de la première couche, ce qui dépend du type de peau, de l'hydratation cutanée et de l'hygrométrie ambiante.

Informations destinées aux patients : la plaie a été fermée au moyen de Leukoscan, qui a formé une pellicule adhesive à peine visible à la surface de la peau. Cette pellicule maintient la plaie fermée en toutre sécurité jusqu'à ce que la résistance de la cicatrice soit suffisante. La pellicule s'élimine lentement par fragments tandis que la plaie cicatrise, puis disparaît au bout de 5 à 10 jours, quand la couche cutanée superficielle s'est renouvelée. La pellicule est imperméable à l'eau, et une plaie fermée au moyen de Lekoscan Adhesive peut être exposée à l'eau, par exemple lors d'une douche, au cours de la phase de cicatrisation. Cependant, il faut éviter de rincer la plaie, prendre un bain ou nager pendant une longue durée. La zone de la plaie doit être séchée en la tapotant doucement. Ne pas appliquer de lotion, pommade ou autres liquides sur la pellicule adhésive ou autour de celle-ci.

Conditionnement : un tube de 0.36 ml

2000090002043
7 Produits

Références spécifiques

Vous pourriez également être intéressé par